Texte écrit dans le cadre de l’atelier d’écriture du blog Bricabook d’Alexandra Koszelyk : http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-n441/#comments
@Alexandra Koszelyk pour la photo
Je crois qu’il allait m’être impossible de m’asseoir. La terrasse était vide. Les tables étaient dressées. Pour deux, pour quatre. Pour gens accompagnés.
Moi, j’étais seule avec toi, toi dans ma tête, dans mon corps, à chacune de mes respirations, toi si chère à mon cœur, toi si désespérément absente aujourd’hui.
Tout ce temps devant moi sans toi. Tout ce temps qui me laisse épuisée, tarie de mots et de pensées, de sentiments qui veulent sortir, de ces cris qui hurlent en silence, de ces larmes qui coulent à l’intérieur.
Il n’existe pas dans les restaurants de table pour les gens seuls, ceux qui veulent juste s’asseoir pour regarder la risée effleurer l’eau et sentir le soleil réchauffer leur peau. Et puis se souvenir. Pour se donner la force de continuer, l’énergie de sourire, la grâce d’admirer le souffle du vent. Et sentir son cœur battre. Encore.